Bimago : créer un coin bureau avec un paravent

Aujourd’hui on va parler de se créer un petit coin pour travailler. Qu’il y ait beaucoup d’espace ou non, je vais vous montrer qu’on peut se créer un petit coin sympa pour travailler à la maison. Pour cela, je vais vous présenter Bimago, boutique en ligne d’articles de décoration, qui m’a contactée pour vous faire découvrir leur univers et leurs produits. J’ai été ravie d’accepter pour trois raisons : la première, c’est que le siège de cette société se trouve à Wrocław, la ville polonaise où je vis. La seconde, c’est que leurs produits sont vraiment canons. Et enfin, lorsque j’ai vu que Bimago vendait de magnifiques paravents, j’ai tout de suite su que c’était exactement ce qu’il me fallait pour me créer enfin le petit coin bureau dont je rêvais tellement. Alors je vais vous faire découvrir quelques produits de la boutique, ainsi que mon paravent et ce que j’en ai fait.

 

 Bimago, c’est le site que vous devez visiter si vous cherchez à décorer votre intérieur. Ils proposent de nombreux tableaux, papiers peints, stickers muraux, plaques décoratives, paravents.. il y en a pour tous les goûts ! L’entreprise a commencé en travaillant dans l’appartement de la grand-mère du patron et est maintenant une entreprise internationale, avec environ 250 employés, et plus de 16 000 motifs originaux créés 🙂 Un parcours très inspirant !

 

LES TABLEAUX

Avant de vous présenter le paravent que j’ai choisi et quelques autres modèles, je dois vous avouer que, en tant qu’amoureuse des voyages que je suis, j’ai totalement craqué sur leurs tableaux mappemonde ! Mais puisque j’avais un projet de bureau, j’ai donc opté pour un joli paravent. Mais je ne résiste pas à l’envie de vous partager quelques-uns de ces tableaux “carte du monde” par ici. Il y en a vraiment pour tous les goûts, et j’aime autant les cartes anciennes que les cartes un peu plus modernes avec beaucoup de couleurs.

tableaux cartes du monde sur le site Bimago, articles de décoration d'intérieur, maison

Et puisqu’il y a plus de 400 produits concernant les cartes du monde, je vous laisse les découvrir par ici : TABLEAUX

.

 

LES PARAVENTS

Entrons maintenant dans le vif du sujet : les paravents. J’ai tellement craqué sur les modèles proposés que j’ai mis du temps à me décider. Avant de vous dévoiler mon choix, je vous propose, comme pour les tableaux, d’en découvrir quelques-uns juste ici. Sachez qu’ils ont plusieurs types de paravents : vous pouvez opter pour 3 ou 5 panneaux, donc pour une orientation horizontale ou verticale.

Paravents sur le site Bimago, articles de décoration d'intérieur, maison

Et puisqu’il y a (aussi) plus de 600 modèles de paravent, je vous laisse les découvrir par ici : PARAVENTS

 

→ MON PARAVENT

C’est maintenant le moment de vous dévoiler le paravent sur lequel j’ai totalement craqué. Je voulais quelque chose de plutôt soft, une jolie couleur pas trop criarde, pour aller avec les tons de ma chambre qui sont plutôt marron / gris / blanc. J’ai opté pour un paravent à 3 panneaux, parce que je me suis dis que 5 serait un peu trop grand pour un coin bureau. Au final je ne regrette pas, c’est pile poil ce qu’il fallait ! Le voici :

Mon coin bureau avec un paravent du site Bimago, articles de décoration d'intérieur, maisonMon coin bureau avec un paravent du site Bimago, articles de décoration d'intérieur, maisonMon coin bureau avec un paravent du site Bimago, articles de décoration d'intérieur, maisonMon coin bureau avec un paravent du site Bimago, articles de décoration d'intérieur, maison
J’ai donc choisi le modèle “Stars on Concrete” (135×172 cm). Ce que j’adore ? C’est qu’il est imprimé des deux côtés, alors ça habille bien la chambre et en plus ça me fait un joli “mur” pour le bureau. J’aime aussi le fait que ce soit facilement manipulable, je peux changer la position quand je veux, bouger les panneaux à ma convenance. De plus, il est prêt à l’emploi. On le sort du colis et hop, on le pose.

Je peux même le mettre dans le salon lorsque le soleil me gêne pour jouer à la console :

paravent sur le site Bimago

 

→ MON BUREAU

 

En bonus, je vous montre un peu le petit bureau que je me suis aménagé :

Mon coin bureau avec un paravent du site Bimago, articles de décoration d'intérieur, maison

.

 

CONCLUSION

Je suis vraiment ravie de ma petite installation et de la qualité du paravent. En plus, il donne de la clarté au bureau. Je le trouve juste top et je vous conseille aussi d’y songer si vous voulez vous créer un espace un peu caché, ou tout simplement pour habiller votre intérieur. Je voudrais remercier encore une fois Bimago, pour ce superbe paravent, et pour leur confiance.

 

Epinglez-moi sur Pinterest si vous avez aimé l’article 🙂
créer un joli coin bureau avec un paravent, avec Bimago, magasin en ligne de décoration.

 

QUE PENSEZ-VOUS DES PRODUITS PRÉSENTÉS ? CONNAISSIEZ-VOUS BIMAGO ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
FrenchStyleAbroad

Originaire du Nord de la France, je reviens de 3 années d’expatriation en Pologne. J’adore voyager, le dessin, la photographie et les jeux-vidéo.

Find me on: Web | Twitter

26 Commentaires

  1. 30 octobre 2017 / 21:28

    Je ne connaissais pas du tout le site & le 4eme paravent dans tes exemples, mon Dieu qu’il est beau !
    J’aime beaucoup celui que tu as choisi aussi ! Je trouve le concept pas mal quand on veut séparer une pièce en 2 ou se faire un ptit coin pour se changer dans le dressing comme à l’ancienne époque !

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      31 octobre 2017 / 09:22

      Merci beaucoup 🙂 C’est vrai que ça peut être sympa aussi un petit coin pour se changer 😛 J’adore les paravents 🙂

  2. 8 octobre 2017 / 09:16

    Il est très très joli, ce paravent ! C’est une bonne idée pour isoler visuellement le coin bureau du reste de la chambre, et donc mieux dormir/être plus au calme quand tu travailles. J’ai adoré le petit détail de la peau de bête au pied de ton bureau, ça m’a donné une idée pour le mien…
    Bonne journée !

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      8 octobre 2017 / 10:33

      Merci beaucoup Aglaé 🙂 C’est vrai que ça aide à séparer le coin où je travaille et celui où je dors, par rapport à s’il n’y avait pas de séparation. Oui j’ai vraiment craqué sur ce petit tapis, c’est tellement agréable de mettre ses pieds dessus 🙂 Bonne journée à toi également !

  3. 6 octobre 2017 / 10:33

    J’adore les tableaux avec la carte du monde, une jolie découverte, été la séparation du coin bureau est très ingénieuse…tu peux utiliser des panneaux japonais aussi 🙂
    A bientôt 🙂
    Rachel
    http://papaye-épicée.com

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      6 octobre 2017 / 11:52

      Ah oui ça peut être pas mal non plus 🙂 Merci pour ton avis ! A bientôt

  4. 5 octobre 2017 / 17:00

    J’aime beaucoup les tableaux avec les cartes du monde! Ça peut etre sympa dans une chambre, accompagné des photos de nos differents voyages. Je vais aller faire un tour sur leur site . Bisous
    Marine, Lifewithmarine.com

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      5 octobre 2017 / 17:52

      Oui c’est vrai, avec des photos ça peut rendre bien en effet 🙂
      Merci pour ton avis Marine !

  5. 4 octobre 2017 / 16:14

    Je ne connaissais pas Bimago mais c’est une splendide découverte et l’idée d’un coin bureau avec un paravent je trouve ça raiment top ^^

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      4 octobre 2017 / 21:23

      Merci beaucoup ! 🙂

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      4 octobre 2017 / 21:22

      Merci 🙂

  6. 2 octobre 2017 / 16:22

    Ton paravent est superbe ! Je n’aurais jamais pensé à en mettre un dans ma chambre pour séparer mon lit de mon coin bureau mais finalement je trouve l’idée vraiment top ! 🙂

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      2 octobre 2017 / 17:01

      Oh merci ! 🙂

  7. 2 octobre 2017 / 14:58

    C’est une super idée ! Nous avons un appartement assez grand mais qui ne comporte qu’une grande pièce, salon/bureau donc on cherche un paravent pour faire une vraie séparation donc la je suis convaincue !

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      2 octobre 2017 / 15:06

      Oh chouette si j’ai pu vous aider 🙂 Merci !

  8. 2 octobre 2017 / 13:29

    très joli bureau aménagé 😉

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      2 octobre 2017 / 13:38

      Merci beaucoup 🙂

  9. 2 octobre 2017 / 11:08

    Hello
    Je ne connaissais pas ce site. Merci pour la découverte !
    J’aime beaucoup l’idée du paravent pour créer deux univers dans une pièce

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      2 octobre 2017 / 11:14

      Coucou ! Merci beaucoup pour ton avis 🙂 Contente de t’avoir fait découvrir ce joli site !

  10. 2 octobre 2017 / 11:01

    Je trouve leurs paravent hyper original . Tu as su en choisir un qui allait parfaitement avec ta déco de ton appartement . C’est sympa car cela apporte un peu d’intimité et beaucoup de flexibilité aussi puisqu’on peut le mettre n’importe où!

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      2 octobre 2017 / 11:13

      Oui c’est vraiment ça, ça apporte une petite intimité bien sympa quand on travaille sur l’ordinateur 🙂 Et puis c’est pratique effectivement de pouvoir le déplacer 🙂 Merci !

  11. 1 octobre 2017 / 14:17

    Je ne connaissais pas ce site mais certains articles ont l’air effectivement plutôt sympathiques. Je n’avais jamais songé à mettre un paravent pour faire un coin bureau, c’est une chouette idée !

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      1 octobre 2017 / 15:15

      Je suis ravie de te faire découvrir ce site 🙂 Merci beaucoup, c’est gentil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?