Délicieusement désinvolte : Chronique d’un univers girly

Avis sur le livre illustré de Morgane Badaboum : Délicieusement Désinvolte

J’ai récemment reçu en version numérique le premier livre de Morgane Badaboum, illustratrice et blogueuse, afin d’en faire une chronique sur le blog et vous dire ce que j’en pense. Sans plus attendre, voici donc la présentation de Morgane et de son livre.

Morgane Badaboum

PRÉSENTATION DE L’AUTEUR

Morgane, passionnée de dessin depuis l’enfance, est une illustratrice et graphiste trentenaire parisienne. Elle tient depuis 5 ans un blog où elle publie ses illustrations humoristiques basées sur son quotidien. C’est grâce à une campagne participative que sa première BD, que je vais vous présenter, a pu voir le jour.

 

LE LIVRE

« Délicieusement désinvolte raconte en une série d’anecdotes croquées, le quotidien rocambolesque et trépidant de Morgane. Elle y croque ses bourdes quotidiennes, ses catastrophes culinaires et professionnelles avec un humour décapant et une énergie incroyable. De ses déconvenues avec la mode, à ses flops qui parleront à tous, ce livre nous plonge dans un univers très féminin, parfois engagé, pas toujours tendre et vraiment hilarant. »

 

MON AVIS

Cet ouvrage est pour moi plus un livre de croquis humoristiques qu’une bande dessinée, car les textes sont peu nombreux. Cependant, les dessins sont bien travaillés, et on prend plaisir à découvrir la vie trépidante de Morgane, un brin gaffeuse, à laquelle on s’identifie volontiers 🙂 Si, comme moi, vous aimez le dessin et l’humour girly, alors vous passerez un bon moment à feuilleter ce livre, qui se divise en plusieurs parties : la présentation de Morgane  ses anecdotes du quotidien et la présentation de son « autre vie » : son travail à la banque  et enfin les parties «Souvenirs de vacances» où elle a dessiné sur ses photos de vacances, et «Street Art» où on découvre le monde différemment : un simple mouchoir au sol ou un nuage deviennent des œuvres d’art. Je vous laisse découvrir quelques uns des dessins que j’ai préféré dans le livre :

dessins du livre Délicieusement Désinvolte

 

CONCLUSION

A l’approche des fêtes, je pense que ce livre est une bonne idée de cadeau féminin ! J’ai beaucoup aimé le travail de Morgane et son imagination. Cependant, malgré la diversité des sujets, je trouve la lecture trop rapide, on en voudrait davantage ! Peut-être aurais-je aimé un peu plus de texte et une interaction avec d’autres personnes de sa vie également. Malgré tout, c’est un très beau livre que je recommande vivement.

 

QUELQUES INFOS

Le blog de Morgane Badaboum :

Éditeur : Le Texte Vivant

Parution : 3 novembre 2016

Prix : 14,50€

Disponible en version numérique ou papier

 

Épinglez-moi sur Pinterest si vous avez aimé l’article 🙂
délicieusement désinvolte, la bande dessinée girly et drôle de Morgane Badaboum.

CONNAISSEZ-VOUS CETTE ILLUSTRATRICE ?

Suivre:
FrenchStyleAbroad
FrenchStyleAbroad

Originaire du Nord de la France, je reviens de 3 années d’expatriation en Pologne. J’adore voyager, le dessin, la photographie et les jeux-vidéo.

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      5 janvier 2017 / 22:50

      De rien ! 🙂

  1. 6 décembre 2016 / 19:39

    Je ne connaissais absolument pas et j’ai vu quelques bonnes critiques sur les blogs. La tienne donne vraiment envie de découvrir cette bande dessinée.

    blondes-and-litteraires.over-blog.com/

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      6 décembre 2016 / 20:13

      Merci pour ton avis 🙂

  2. 6 décembre 2016 / 18:55

    Coucou !
    J’ai beaucoup aimé ton avis, effectivement comme tu dis c’est plus un livre de croquis et je n’aurai pas du tout pensé à ce terme 🙂 Mais sinon il est drôle et vraiment top pour toutes les femmes on se retrouve toutes dans une situation ^^

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      6 décembre 2016 / 20:12

      Oui c’est vrai qu’on se retrouve facilement dans les situations présentées 🙂 Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?