Les dessous de mes photos Instagram

compte instagram frstyleabroad

 

J’adore prendre des photos. Partout, tout le temps, de tout et de rien. Cela fait toujours de superbes souvenirs que je ne me lasse pas de regarder. J’aime aussi poster celles que je trouve les plus jolies sur mon compte Instagram afin d’en faire profiter tout le monde. Mais il est vrai que je ne vous explique jamais les anecdotes autours de ces photos. C’est en lisant un article sur le blog d’Enabla, qui parlait justement de petites histoires autour de ses photos, que j’ai eu envie de vous parler des miennes.

 

Le but n’est pas de vous expliquer comment ont été prises les photos, mais plutôt de vous dévoiler l’histoire autour de celles-ci. Une anecdote qui fait sourire, ou simplement une petite histoire autour de la prise. Bref, vous allez voir, certaines photos peuvent raconter beaucoup de choses.

 
 
le mont Sniezka entre la Pologne et la République Tchèque sur Instagram

UN SOUVENIR EN MONTAGNE MÉMORABLE

Mont Śnieżka – frontière Tchéco-polonaise

Alors oui, c’est un endroit sublime. Et à voir les photos, ça a l’air plutôt simple. En réalité, j’ai failli abandonné cette montée parce qu’il y avait beaucoup trop de vent et qu’à certain moment il n’y avait pas de chaînes pour se tenir. En parlant des chaînes : elles étaient recouvertes de glace et donc elles ne servaient pas à grand chose. Bref, quand je suis arrivée en haut, j’étais vraiment fière de moi. Et la vue est tellement sublime qu’on oublierait presque qu’on doit redescendre dans les mêmes conditions. Mais voici l’anecdote : la première partie de la montée se fait en télésiège (avant la première photo ci-dessus donc). Je ne savais pas qu’ils fermaient à 16h pour la descente et nous sommes arrivés à 16h05, mon copain et moi. Même en ne maîtrisant pas le polonais, j’ai tout de suite compris que le monsieur nous demandait de bien vouloir redescendre à pieds. C’est comme ça qu’on s’est retrouvé à redescendre toute la montagne à pieds, avec un couple arrivé après nous, à la nuit tombante. Génial non ?

 

 

animaux en Pologne sur Instagram

DES ANIMAUX GOURMANDS

Rynek, Varsovie – Park Łazienki,Varsovie

1. Nous étions en terrasse à Varsovie avec mon copain, en train de manger une gaufre. Une dizaine d’oiseaux nous tournaient autour pour en avoir quelques morceaux. Ils se mettaient sur la table, les chaises ou carrément à nos pieds. J’étais vraiment surprise de les voir si peu craintifs. Je n’ai bien sûr pas pu résisté et cette gaufre, ils l’ont mangé avec nous. Et puis j’ai pu faire de belles photos par la même occasion.

2. Le Park Łazienki de Varsovie est un endroit vraiment joli et relaxant. Je savais qu’on pouvait y voir des écureuils mais je ne pensais pas avoir la chance d’en approcher un. J’avais un reste de pâtisserie polonaise dans mon sac, alors j’ai tenté ma chance quand j’ai vu cet écureuil seul dans l’herbe. Il s’est approché et heureusement que j’ai appuyé sur l’appareil car vraiment, ça n’a duré que quelques petites secondes. J’ai senti ses petites pattes attraper le morceau de brioche et il s’est aussitôt éloigné.
 
 
 
mugs à café sur Instagram

MON (EX) MUG PRÉFÉRÉ

Vous voyez ce joli mug à gauche ? Je l’aimais tellement que je l’utilisais tous les jours au travail. Et devinez quoi ? Quelques jours après cette photo, je l’ai explosé en voulant le sortir de mon casier. De quoi bien commencer la journée. Du coup, je me suis acheté celui de droite quelques jours plus tard. Bon, il est mignon alors c’est un mal pour un bien 🙂

 
 
 
Café français Vincent à Wroclaw en Pologne

FAIRE SEMBLANT POUR LA PHOTO

Café Vincent, Wrocław

Ce café est un de mes endroits préférés dans la ville où j’étais expatriée. C’est un café français dont j’adore les quiches et les pâtisseries. Mais pourquoi est-ce que je vous montre ces photos ? Parce que juste après avoir prise la première, j’ai refilé toute ma salade à mon copain. Concernant la seconde, c’est la même chose : le dessert aux fruits et le jus étaient à mon copain. D’ailleurs les serveurs de tous les endroits où l’on va me donnent systématiquement les trucs aux fruits et donnent le reste (chocolat, pâtisseries,..) à mon copain. Ils ont toujours un sourire quand ils s’aperçoivent qu’en fait c’est moi qui mange hyper mal haha. Je suis extrêmement difficile : je n’aime pas les fruits et très peu de légumes. Alors si vous voyez une photo de ce style, dites vous que je voulais juste que ça fasse beau sur la photo.

 
 
 
paysage de Pologne et de République Tchèque sur Instagram

DE JOLIS INSTANTS CAPTURÉS PAR HASARD

Kopiec Krakusa, Cracovie – Adršpach, République Tchèque

1. Cette photo à été prise sur le tumulus de krakus (en polonais Kopiec Krakusa) à Cracovie. Un monticule d’où l’on peut observer la ville de Cracovie et faire de belles photos par la même occasion. J’allais repartir lorsque j’ai aperçu ces personnes en train de tourner une vidéo. Avec le coucher de soleil en arrière plan, je me suis dit que ça ferait une chouette photo.

2. J’avais visité ce parc de République Tchèque en été, et je voulais y retourner en hiver avec mes parents. Je ne m’attendais pas à ce que certains chemins soient si glissants, mais les paysages y sont tellement sublimes que l’on a quand même tenté de les emprunter. Ce qui donne le droit à des photos comme celle-ci 🙂
 
 
 
mon petit chat noir sur Instagram

LE CHAT ANTI PHOTOS

J’envie les gens qui font de magnifiques photos de leur chat ! Moi, le seul moment où je peux la prendre en photo, c’est quand elle dort. Autrement, elle me voit venir à des kilomètres et fait exprès de me faire rater mes photos. Alors quand je la vois si calme, j’en profite pour sortir l’appareil. Elle est vraiment jolie, mais comme elle a le poil noir, vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est difficile d’avoir une photo d’elle réussie (en dehors du fait qu’elle sabote toutes mes photos bien sûr). Alors si un jour vous voyez une photo d’elle qui ne dort pas, dites vous que j’ai eu beaucoup de chance.

 
 
 

Voilà pour ces anecdotes. J’espère qu’elles vous ont plu. Si c’est le cas, dites-le moi en commentaire et je ferais sûrement un article avec d’autres photos. Si vous avez des anecdotes lors de vos prises, n’hésitez pas à les raconter également ! 🙂

 

Article lié : Réseaux sociaux : mes comptes favoris

 

AIMEZ-VOUS PRENDRE DES PHOTOS ? QUELLE ANECDOTE AVEZ-VOUS PRÉFÉRÉE ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
FrenchStyleAbroad

Originaire du Nord de la France, je reviens de 3 années d’expatriation en Pologne. J’adore voyager, le dessin, la photographie et les jeux-vidéo.

Find me on: Web | Twitter

22 Commentaires

  1. 8 août 2018 / 10:43

    Coucou miss
    Tes photos sont magnifiques et t’a chatte est super belle aussi ❤.
    Merci pour le partage.
    Bisous.

  2. 2 août 2018 / 14:48

    Très cool les dessous de tes photos ! Merci pour le lien 🙂 Bisous

  3. 29 juillet 2018 / 16:22

    J’adore ton article, cela donner une autre perspective à tes photos ! En passant tes photos sont magnifique !

  4. 26 juillet 2018 / 12:33

    Eh oui derrière chaque photo il y a une petite histoire à raconter c’est vrai que parfois on enjolive un peu les choses et qu’on met une légende qui ne raconte pas toute l’histoire j’ai vraiment aimé cette transparence

  5. 26 juillet 2018 / 11:59

    J’ai toujours pensé qu’il y avait une histoire derrière une photo, une anecdote. Autant dire que j’ai adoré cet article avec de jolies histoires derrière.

  6. 26 juillet 2018 / 11:21

    Waouh très belle inspiration et choix d’article tes photos sont très propres 😉

  7. 23 juillet 2018 / 16:43

    C’est amusant de voir les ”coulisses”, ton anecdote sur la salade et les fruits m’ont bien fait rire ! 😆
    C’est aussi révélateur qu’Instagram est très mensonger.. C’est d’ailleurs pour ça que je n’y suis pas. Mais c’est super si tu t’éclates avec !

    • 24 juillet 2018 / 10:05

      Merci Clara 🙂 Oui c’est vrai qu’Instagram est très mensonger ! Certains postent des photos qui ne reflètent pas du tout leur vie mais promis, moi c’est juste les fruits et légumes en moins haha. Merci d’être passée !

  8. 23 juillet 2018 / 16:26

    Je trouve très original ! Un vrai album photos commenté 🙂 Tes photos sont très belles, les histoires derrière elles le sont également et cela donne envie de visiter la Pologne et la République Tchèque en hiver. J’espère que tu écriras de nouveau ce type d’article !

    • 24 juillet 2018 / 10:03

      Merci 🙂 La Pologne et la République Tchèque sont vraiment des pays à visiter, et c’est vrai qu’en hiver ils ont encore plus de charme.

  9. 23 juillet 2018 / 16:04

    Super article ! J’aime beaucoup ce concept et l’ambiance ton blog en général. Ca me donne envie de faire plus de photos, je suis encore très timide avec mon appareil surtout ^^’
    Bisous !

    • 24 juillet 2018 / 10:01

      Merci, c’est très gentil. Oh, j’espère que tu vas en faire plus alors 🙂 C’est vraiment super de faire de la photo !

  10. 23 juillet 2018 / 15:42

    Je n’avais jamais lu ce genre d’articles mais j’aime beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.