Ma sélection de séries Netflix et Viki

Il est vrai que depuis un moment je n’ai plus le temps de m’ennuyer (oui je suis une fille overbookée), mais quand c’est le cas, j’aime regarder des séries, des films ou des animés. Alors aujourd’hui, je partage avec vous deux sites assez connus qui vous offrent de nombreuses choses à regarder lorsque vous avez un peu de temps devant vous, et puis tant qu’à faire, je vous propose ma petite sélection.

 
 

NETFLIX

 

On ne présente plus le géant Netflix. Ce site propose des tas de contenus vidéos pour absolument tous les goûts. Que vous aimiez les films d’action, d’horreur, les manga animés, les films d’animation, les comédies ou encore les dernières séries à la mode, vous serez comblés. Pour tout vous dire, il n’y a pas encore si longtemps je ne regardais jamais de séries, et puis j’ai croisé la route de ce cher Monsieur Netflix et là, tout a changé ! Je vous propose de découvrir une petite sélection des séries que j’ai préféré :

  • Breaking Bad : Pour moi LA meilleure série ! Bryan Cranston est un acteur génial (vous savez, c’est le père dans « Malcolm »), l’histoire est vraiment bien et j’ai eu du mal à me dire que c’était fini quand j’ai regardé l’épisode final. À voir absolument.
Synopsis (Wikipédia) : La série se concentre sur Walter White, un professeur de chimie surqualifié et père de famille, qui, ayant appris qu’il est atteint d’un cancer du poumon en phase terminale, sombre dans le crime pour assurer l’avenir financier de sa famille. Pour cela, il se lance dans la fabrication et la vente de méthamphétamine avec l’aide de l’un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman.
 .
.
  • Sense 8 : Alors là, j’ai été totalement bluffé par le niveau de cette série. Extrêmement travaillée, elle vous fera beaucoup réfléchir durant les premiers épisodes. Les scènes sont méticuleusement tournées pour correspondre entre elles et le rendu est superbe. Mais pour savoir de quoi je parle, il faut que vous la regardiez. De plus, il y a de très jolis plans tournés un peu partout dans le monde, si vous aimez voyager.
Synopsis (Allocine) : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.
.
.
  • Arrow : J’ai beaucoup aimé le personnage principal bien sûr, mais tous les autres sont attachants (bon sauf les méchants). Je trouve l’histoire bien faite, j’aime beaucoup le fait qu’il y ait des « flashback » sur comment il a vécu sur l’île (ou plutôt survécu). Vraiment une bonne série, qui en plus possède 5 saisons. Je conseille !
Synopsis (Wikipédia) : Après un violent naufrage, le jeune milliardaire Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. […] Alors qu’Oliver cache la vérité sur l’homme qu’il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d’individus ayant, selon les propres mots d’Oliver, « trahi leur ville », qu’il cherche à faire emprisonner. […] Il devient alors un justicier qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire.
.
.
  • Under the Dome : Dernière série que j’ai regardé. Je l’avais déjà vu plusieurs fois dans mon fil Netflix mais ça ne me tentais pas. J’avais tort ! Je trouve cette série très intéressante, pleine de rebondissements, ce qui nous emmène à l’épisode suivant, puis au suivant, puis au suivant, puis au.. hop, on est accro, on veut à tout prix savoir ce qu’il se passe sous ce dôme. Seul point négatif : la fin nous laisse.. sur notre faim. EDIT : Je viens de constater qu’une nouvelle saison est arrivée, ce qui explique que la fin était si WTF.
Synopsis (Allocine) : Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

 

Voilà pour les séries que j’ai regardé. Il y a également de nombreux films, j’ai notamment découvert « Kung Fu Panda » et « Dragons » que j’ai adoré. Si vous avez des enfants, il y aussi un profil spécial pour eux, avec Peppa Pig et autres personnages que les petits adorent.

.

.

 
 

VIKI

 

viki

Je ne vous parlerais qu’un tout petit peu de Viki, car je l’ai découvert il y a peu et donc je n’ai vu que deux séries sur ce site. Il s’agit d’un site avec principalement des dramas asiatiques, mais on trouve quand même des programmes de tous les pays en allant dans la recherche (Pologne, Russie, Pérou, USA, etc..). Je ne suis pas du tout fan des films d’amour hyper gnangnan alors je fais pas mal le tri sur ce site, mais j’en ai quand même trouvé à regarder. Son petit plus : il est gratuit ! Les sous-titres sont réalisés par des bénévoles, il y a vraiment beaucoup de choix de langues, et c’est top. Autre chose amusante : vous pouvez commenter ce que vous regardez. C’est vraiment drôle de lire les commentaires des autres filles concernant la scène qu’on est en train de visionner. Voici les deux séries internet que j’ai regardé sur ce site :

Série Internet (USA)

  • Dramaworld : Une série qui mélange le style américain au style coréen et.. c’est plutôt réussi. La fille est vraiment étrange et m’a beaucoup fait rire.
Synopsis (Viki) : Quelle est la chose la plus excitante qui puisse arriver à une fanatique de séries coréennes ? Claire Duncan est une étudiante de 20 ans qui trouve sa vraie vie ennuyeuse. Peut-être parce qu’elle ne lève jamais les yeux, préférant être collée à son téléphone en regardant sa série coréenne favorite, « Saveur de l’Amour» […] le désir de Claire de quitter sa propre vie ennuyeuse et de vivre dans le monde de « Saveur de l’Amour » devient réalité quand elle est transportée dans son drama favori […] provoquant le mélange d’autres dramas dans cette série, quel genre de folle aventure connaîtra Claire ? « Dramaworld » est une série originale Viki de 2016, se situant à Los Angeles et à Séoul.
.
.
  • 상상고양이 (Un chat imaginaire) : J’avoue que j’étais assez curieuse de découvrir une série avec pour l’un des personnages principaux : un chat. J’ai vraiment apprécié cette série, qui m’a fait rire mais aussi pleuré. Je suis une petite sensible lorsqu’il s’agit d’animaux, je l’avoue.
Synopsis (Viki) : Y a-t-il plus relaxant qu’un ami à poils ? Hyun Jong Hyun (Yoo Seung Ho) est un auteur de webtoons en herbe dont les idées ne cessent d’être rejetées par les sociétés parce qu’il concentre exclusivement et avec entêtement ses scénarios sur ce qui n’intéresse que lui. D’un point de vue affectif, il est isolé du monde et ne s’intéresse qu’à lui. Un jour pluvieux, Jong Hyun tombe sur un chat errant, Bok Gil (Han Ye Ri), et décide de le ramener chez lui. […]Peu à peu, Jong Hyun et Bok Gil vont s’ouvrir l’un à l’autre et devenir une source de bien-être et de chaleur pour l’un et l’autre. Pour subvenir aux besoins de Bok Gil, Jong Hyun n’aura d’autre choix que de travailler à temps partiel dans une librairie jusqu’à ce qu’il puisse établir sa carrière d’auteur de webtoons. Oh Na Woo (Jo Hye Jung), une étudiante en photographie qui fait une pause dans ses études et travaille à temps partiel dans un café, se rapprochera de Jong Hyun et Bok Gil. « Un chat imaginaire » est un drama sud-coréen de 2015, réalisé par Lee Hyun Joo. C’est une adaptation de la bande-dessinée en ligne « Sangsanggoyangi » écrite par Kim Gyung.

 
 

AVEZ-VOUS DES SITES OU SÉRIES À ME CONSEILLER ?
QUE PENSEZ-VOUS DE NETFLIX ET VIKI ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
FrenchStyleAbroad

Originaire du Nord de la France, je reviens de 3 années d’expatriation en Pologne. J’adore voyager, le dessin, la photographie et les jeux-vidéo.

Find me on: Web | Twitter | Instagram

4 Commentaires

  1. 25 juin 2016 / 17:17

    Suis plutôt accro à Netflix 🙂 Si tu ne l’as pas vue, leur série Orange is the new black est vraiment géniale! Une de mes séries préférées!!

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      25 juin 2016 / 22:01

      Je ne l’ai pas encore vue effectivement, je pense que je la regarderais aussi 🙂 Merci pour ton avis !

  2. Dernoncourt
    24 juin 2016 / 06:37

    Cool merci pour le tuyau

    Je pense EXACTEMENT la même chose que toi concernant Breaking bad !

    Et Under the Dome aussi, j’étais déçue par la fin.

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      24 juin 2016 / 20:31

      Sincèrement Breaking Bad reste la meilleure 😀
      Je te conseille les autres si tu les as pas vu, elles valent le coup aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?