Storytime : Le jour où j’ai fait une course poursuite en plein centre ville

Il m’en est arrivé des trucs dans ma vie. Vous savez, le genre de trucs qu’on se promet d’oublier sur le coup et puis quelques années plus tard, on en rigole. Et bien aujourd’hui, je vous partage l’un des pires souvenirs de ma vie : ce jour où j’ai été victime d’une course poursuite en plein centre ville. Ouais, vous la sentez bien cette storytime, avouez !

Les gifs viennent du site Giphy.

 

C’était un beau jour ensoleillé, au mois d’Août (oui c’est possible dans le Nord). Je revenais de la patinoire, où je m’étais éclaté avec mes amis. Je n’avais le permis que depuis quelques semaines. J’étais tranquillement en train de conduire ma voiture sur la Grand Place de Cambrai pour rentrer chez moi (Google Maps pour découvrir où se situe cette merveilleuse ville). Donc, je roulais tranquillement quand un gars à ma droite commence à s’énerver parce qu’il voulait que je le laisse passer. J’avais pas vu, je m’arrête pour le laisser passer, mais ce c*n ne passe pas. Alors quoi ? Je continue ma route. Ou presque.

Presque, parce que ce malade a fait un dérapage, 50 mètres plus loin, devant ma voiture. Dérapage assez bien contrôlé (bravo Monsieur) qui a immobilisé ma voiture.

J’ai mis du temps à comprendre ce qu’il se passait. A vrai dire, quelques secondes qui m’ont paru une éternité : le temps qu’un mec hyper baraque – crâne rasé et rangers aux pieds – sorte de sa voiture en furie, se dirigeant vers la mienne avec un air qui ne ressemblait pas à un “hey salut, on fait connaissance ?”- mais plutôt à un “j’vais te faire la peau. Maintenant”.

Quelques secondes de bug plus tard, le mec (appelons-le Musclor) était arrivé à ma portière et essayait de l’ouvrir comme une furie. Heureusement pour moi, je suis le genre de fille hyper parano qui pense tout le temps qu’il va lui arriver quelque chose de mal et je verrouille TOUJOURS les portes de ma voiture. Musclor, furieux, a donné un énorme coup de rangers dans ma portière (la voiture s’en souvient). C’est là que je me suis dit “OK, QU’EST-CE QUE TU FOU ENCORE LÀ LAURA ? DEMARRE !“. J’ai prié pour ne pas caler, parce que, rappelons le, je venais d’avoir mon permis.

J’ai accéléré comme une malade pour me faufiler entre sa voiture et les voitures garées – j’ai réussi. J’ai roulé super vite pour sortir du centre ville mais je suis tombée sur un satané feu rouge. Je guettais dans mon rétro si je voyais Musclor courir derrière la file de voitures : personne. En stress, je m’imaginais quand même que peut-être, par l’opération du saint esprit, il était revenu à la raison et se disait que c’était excessif de s’énerver pour ça. J’ai eu ma réponse une fois le feu passé au vert : une voiture doublait toutes les autres pour me rattraper. Ni une ni deux, j’ai accéléré (j’étais au moins à 70 dans le centre ville – coucou la police). Une fois sortie de la ville, j’ai vu qu’il me suivait toujours et se rapprochait dangereusement, puis il m’a doublé. Après m’avoir doublé, il a ralenti jusqu’à presque s’arrêter, pour essayer d’immobiliser ma voiture une seconde fois. Je ne voyais pas d’autres solutions que de le redoubler, mais Musclor avait un plan : coller ma voiture pendant que j’étais sur la file de gauche en train de le doubler, pour que ma voiture atterrisse dans le fossé.

Dans un élan de lucidité, j’ai attrapé mon téléphone (bon ok, beaucoup moins sereinement que sur ce gif). Et là, miracle : Musclor a pris peur en me voyant au téléphone et il a lâchement abandonné et fait demi-tour ! C’était la fin de mon calvaire, et je suis rentrée à la maison dans cet état (fois 10 000) :

 

Le plus “drôle” dans l’histoire, c’est que toutes les personnes à qui j’ai raconté mon calvaire m’ont dit “et t’as pas pris sa plaque d’immatriculation ?!”. J’avais envie de leur répondre “Ah bah ouais, c’est sûr que quand tu crois que tu vas mourir et que t’essais d’échapper à un fou furieux, t’as qu’une idée en tête, c’est de prendre la plaque du mec !” – mais je me contentais de répondre : “Bah.. nan” haha.

Non mais limite j’aurais dû prendre un selfie aussi, avec le mec en arrière plan en train de défoncer ma porte (bah ouais, histoire de l’identifier plus facilement encore). En plus, j’aurais pu faire le buzz sur internet ! J’imagine déjà les gros titres :

 “INCROYABLE ! Juste avant le drame, elle poste un selfie avec son agresseur” – haha.

Imaginez un peu ce que ça aurait donné sur les réseaux sociaux :

Facebook : “Like si tu trouves que c’est un c*n – Commentes si tu pense que je suis dans le caca.”

Instagram : Oulala #policesvp #SOS #sinonjaisaplaqueaussi

YouTube, si j’avais filmé la course poursuite : “Pouce bleu si vous en voulez encore ! Et n’oubliez pas de vous abonner !”

Bon ok là j’exagère un peu. Plus sérieusement, je comprend que c’est ce qui vient à l’esprit des gens en premier, mais je peux vous assurer que quand vous êtes poursuivis par un fou furieux, la dernière chose à laquelle vous pensez c’est de prendre sa plaque d’immatriculation.

Voilà pour ma petite “histoire” – qui m’a rendu traumatisée de conduire dans cette ville pendant un bout de temps, de peur de croiser Musclor à nouveau.

Épinglez-moi sur Pinterest si vous avez aimé l’article 🙂
storytime course poursuite en centre ville

ET VOUS, IL VOUS EST ARRIVÉ DES TRUCS TOTALEMENT FOUS ? RACONTEZ-MOI !

QUE PENSEZ-VOUS DE MON HISTOIRE ? À MA PLACE, COMMENT AURIEZ-VOUS RÉAGI ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
FrenchStyleAbroad

Originaire du Nord de la France, je reviens de 3 années d’expatriation en Pologne. J’adore voyager, le dessin, la photographie et les jeux-vidéo.

Find me on: Web | Twitter

22 Commentaires

  1. 19 octobre 2017 / 16:22

    OMG mais c’est un malade Musclor! 😳

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      19 octobre 2017 / 16:48

      Effectivement oui ! ^^

  2. 24 janvier 2017 / 15:48

    Eh bien, quel histoire ! 😮 Tu as très bien réagis et moi-même, je ne pense pas que j’aurais pensé à prendre sa plaque dans ce genre de circonstance. Je crois même que j’aurais pus caler au démarrage x) (je viens aussi d’avoir mon permis voiture).
    Et la fin de ton article m’a fait trop rire ! Ça aurait pus être véridique avec la folie du buzz et d’internet !

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      24 janvier 2017 / 21:40

      Oui c’était une sacrée histoire ! Ah oui caler au démarrage c’était ma plus grande peur à ce moment là ! Lol. Merci pour ton passage 🙂

  3. 12 novembre 2016 / 14:16

    Je ne pense pas que tu exagères! Cette histoire est dingue. Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens s’énervent comme ça! Vraiment dingue

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      12 novembre 2016 / 14:29

      Moi non plus je ne comprend pas.. J’ai déjà du mal à supporter qu’on s’énerve pour des petites choses mais alors là c’est même plus s’énerver, c’est juste être fou lol. En tout cas encore aujourd’hui c’est la plus grosse peur de ma vie ce truc x)

  4. 7 juillet 2016 / 22:23

    Quelle aventure dis donc, je pense que j’aurais réagit comme toi !!! Tu as été courageuse je trouve… Il y a vraiment des fous partout …
    Bises

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      8 juillet 2016 / 20:20

      Oui c’est vrai qu’il y a beaucoup de fous ! Merci de ton passage 🙂

  5. 7 juillet 2016 / 17:27

    Ah ouais quand même ! Des imbéciles comme ça on en a connu mais de te pour suivre autant là c’est inédit ! Moi je fais des doigts d’honneur ou ses incivilités que quand je vois que la personne ne peut plus me rattraper (genre quand nos chemins se séparent par exemple en bonne lâche que je suis ) car on m’avait raconté l’histoire de quelqu’un qui s’est pris un coup de couteau comme ça. Je vais y aller de ma petite histoire mais ne me jugez pas hein ! J’étais en vacances avec des copines et nous avions loué une voiture et au dernier moment une autre amie nous a rejoint donc nous étions 6 pour une voiture 5 places. Le jour de les déposer au train, nous nous sommes retrouvées à 6 dans la voiture et je me cachais et la je sens un choc mais je ne voyais rien. Elles avancent un peu et sortent toutes en même temps. La l’une d’elles m’explique qu’elles ont percuté un scooter (qui a été amenée a l’hôpital mais allait bien rassurez vous). Et on se retrouve à attendre la police pendant deux heures et je dois dire que je conduisais le véhicule car sinon l’assurance ne fonctionnait pas et raconter ce qui s’est passé alors que je n’ai même pas vu la scène… affreux !

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      7 juillet 2016 / 17:58

      J’avoue que c’est de l’inédit comme tu dis haha. Moi aussi je faisais des doigts d’honneur mais ça m’a refroidi 😛
      Il vaut mieux se méfier de tout le monde alors tu as raison d’attendre que vos chemins se séparent avant d’agir haha ! ^^
      Ah oui pas top non plus ton histoire avec le scooter.. !

  6. 7 juillet 2016 / 08:36

    y’a vraiment des dingues ! Hallucinant ce mec… Contente que ça n’ait pas été plus grave…

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      7 juillet 2016 / 17:53

      Oui heureusement qu’il a renoncé ce fou ! Merci ^^

  7. 6 juillet 2016 / 20:11

    Ah ouais ! Je suis choquée ! J’ai eu une histoire dans ce genre là sauf que moi tellement j’ai le sang chaud je suis sortie prête à me battre ^^ Heureusement pour moi des jeunes passés par là et l’on stoppé direct en lui disant mais sale vieux on ne frappe pas une femme. Et du coup j’ai pris ma voiture gros doigt d’honneur et je suis partie mdr ^^ Je pense qu’il m’aurai cassé la geule, il a mit un gros coup de pied dans mon rétro pour me faire descendre…

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      6 juillet 2016 / 21:26

      Ah oui carrément ! Moi non je ne suis pas descendue, trop peur en voyant le genre de mec ! haha
      Y’a plus de fous que je ne le pensais alors.. lol

  8. 6 juillet 2016 / 08:06

    Wow! Bien que tes portières aient été verrouillées! Ca fout les j’tons quand même. Y en a vraiment qui deviennent fous pour pas grand chose. XD Quelle mésaventure à la “Starsky et Hutch”! 0_0
    C’est sûr que dans ces moments-là on ne pense pas aux choses simples… Un peu normal! XD
    Quoiqu’il en soit, avec le recul, ca te fait un souvenirs “de dingue” et vraiment j’ai adoré le lire. 🙂

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      6 juillet 2016 / 19:00

      Hihi merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 C’est vrai que ça me fait un souvenir pas banal lol !

  9. 5 juillet 2016 / 19:43

    Quelle histoire! En effet, je n’aurai pas pensé à prendre une photo haha, juste à me tirer de là au plus vite! Tu as eu un très bon réflexe de prendre ton téléphone… Un fou furieux

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      5 juillet 2016 / 22:09

      Oh que oui ! Le pire c’est qu’il était avec sa femme et il y avait une petite fille derrière..

  10. 5 juillet 2016 / 16:18

    Dis donc elle est drôlement flippante ton histoire! Ton gif est en dessous de la réalité!!!
    Rien de si flippant pour moi mais en Chine un mec m’est rentré dedans et voulait absolument que je reconnaisse toute la responsabilité de l accident. J ai dit non alors on m’a conduite au commissariat. C était le plein hiver et les policiers m ont gardé dans une salle fenêtre ouverte jusqu à ce que j’admette tous les torts. Je pouvais même pas partir vu qu ils avaient ma voiture. Morale de l histoire, même en parlant la langue locale, il est prudent de faire intervenir l’ambassade en cas d’accrochage.

    • FrenchStyleAbroad
      Auteur
      5 juillet 2016 / 18:20

      J’avoue que je n’en menais pas large sur le coup !
      Wahou, ton histoire n’est pas cool non plus.. Et au final, ça s’est terminé comment ? Tu sais parler Chinois ? 🙂

      • 6 juillet 2016 / 05:38

        Oui je parle chinois. Au final j ai manque ma reunion client et j’ai aussi loupe une tetee pour mon ainee qui avait juste deux mois… Avant de louper une deuxieme tetee parce qu il allait finir par crever de faim, je suis allee voir les policiers pour reconnaitre tous les torts et j ai ete tout de suite relachee. C’est ce que j aurais du faire tout de suite vu que j avais une bonne assurance, qu il n y avait pas beaucoup de degats, et qu en plus c’etait une voiture de fonction (donc je payais meme pas les malus de l’assurance)… Bref, je crois que j’ai trop de principes 😛

        • FrenchStyleAbroad
          Auteur
          6 juillet 2016 / 18:58

          Ah oui quand même ! Haha oui je te comprends 🙂
          C’est cool de savoir parler chinois ! Le chinois et le japonais sont des langues qui me fascinent, j’aimerais parler japonais dans un premier temps 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?