Visiter le Portugal en deux jours

Le Portugal est un pays dont j’ignorais la beauté il y a encore quelques temps. J’y suis allée pour la première fois il y a quelques mois et j’ai beaucoup aimé. Je voulais donc vous partager un petit résumé de ce mini séjour sous le soleil portugais. Au programme : Sintra et le Palais de Pena, Cascais et la Boca do Inferno, et enfin un petit bout de Lisbonne.

 

vue lors du vol vers Lisbonne

LOUER UNE VOITURE

Nous avons atterri à Lisbonne mais nous avons loué une voiture pour découvrir d’autres villes. Nous avons réservé directement sur le site d’Easyjet une voiture chez Europcar. Sachez quand même que beaucoup de monde avait réservé chez eux par rapport aux autres sociétés présentes à l’aéroport, donc n’hésitez pas à regarder les autres options qui s’offrent à vous si vous avez des impératifs. Cependant, je les recommande car ils ont été très accueillants et nous ont bien expliqué les choses pour notre première location. Concernant l’assurance, on avait opté pour la medium, et on nous a proposé de passer en premium pour 15€ de plus à l’aéroport. Ce sont les 15€ que j’ai le mieux utilisé de ma vie puisque quelqu’un a accroché méchamment la voiture quand on était à l’hôtel haha. Du coup, avec l’assurance premium ça ne nous a rien coûté.

 

PALAIS DE PENA

Je commence par ce qui m’a le plus émerveillée durant ce séjour au Portugal : le Palais de Pena. Il est situé dans la ville de Sintra, en haut d’une colline plutôt raide (je préfère vous prévenir parce que c’est assez intense). J’ai beaucoup aimé le mélange de styles et les couleurs vives de ce palais. Il est situé dans le parc de Pena, qui occupe environ 85 hectares. Il y a vraiment beaucoup de choses à voir dans ce parc mais nous sommes arrivés en milieu d’après-midi et n’avons pas pu tout explorer. L’avantage d’arriver tard c’est qu’il n’y avait pas beaucoup de monde et c’est bien mieux pour les photos et pour apprécier l’endroit.

vue sur le palais depuis le parc pena à Sintra

palais de pena au Portugal

palais de pena à Sintra

Pour redescendre, des jeunes vous proposeront de vous ramener en ville avec leur voiture personnelle pour quelques euros. Honnêtement, j’étais tellement heureuse quand on m’a proposé ça que je n’ai pas hésité. Sinon, il y a aussi des tuk-tuk et des bus qui font les allers-retours, mais j’ai opté pour le premier trouvé.

 

CASCAIS

J’avais lu que Cascais était un peu le « Saint-Tropez » portugais et je pensais donc ne pas trop apprécier. Et bien en fait, j’ai vraiment beaucoup aimé cette ville en bord de mer. Elle a un charme fou. C’était vraiment agréable de s’y balader, autant dans les petites rues qu’au bord de l’eau. Je vous conseille cette ville pour profiter du soleil dans un joli cadre. Puis si vous voulez visiter la Boca do Inferno dont je parle juste après, ce serait dommage de ne pas s’arrêter en ville.

petite rue pietonne à Cascais

statue face à la mer à cascais

 

 

vue sur la plage de cascais

petite rue de Cascais

 

BOCA DO INFERNO

Si vous cherchez un joli coin au bord de l’eau alors c’est à la Boca do Inferno qu’il faut aller. C’est vraiment un endroit sublime et ces vagues qui viennent se jeter contre les falaises, c’est à la fois spectaculaire et reposant. Il n’y avait que très peu de monde lorsque j’y suis allée. C’était vraiment super de se poser un peu et de profiter du bruit des vagues, de la vue et du soleil.

Boca do inferno au Portugal

 

LISBONNE

Concernant Lisbonne, nous n’y sommes restés que quelques heures avant de regagner l’hôtel. Nous avons donc loupé pas mal de choses, mais le peu que j’ai vu m’a charmée. Je compte bien y retourner pour tout découvrir. Très honnêtement, j’ai détesté Lisbonne en voiture. Pas seulement à cause des bouchons, mais surtout parce que Lisbonne c’est beaucoup de côtes et de rues minuscules. Du coup c’est très agréable de s’y balader mais pas d’y conduire (de mon point de vue bien entendu). Je vous laisse admirer quelques photos de cette charmante ville juste en dessous.  Mais d’abord, un aperçu des minis rues empruntées en voiture (haha).

 

Comme vous pouvez le voir je n’ai pas eu le temps de visiter les lieux les plus connus. Mais j’avais fait une petite liste des incontournables si vous souhaitez y aller :

Torre de Belem (Tour de Belém) – Praça do Comércio (Place du Commerce) – faire un tour dans le célèbre Tramway 28 – Sé Catedral (Cathédrale de Lisbonne) – Panteão Nacional (Panthéon National) – Parc Monsanto – Cristo Rei (inspiré par le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro) – Oceanário (Aquarium)

 

Article lié : 10 raisons de visiter la Pologne

 

J’espère que vous avez apprécié ce petit tour au Portugal et qu’il vous aura donné envie de découvrir ce joli pays. Moi j’aimerais beaucoup y retourner plus longtemps pour découvrir plus de choses. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et si vous avez prévu de vous y rendre !

 

Épinglez-moi sur Pinterest si vous avez aimé l’article 🙂visiter le Portugal en deux jours : Sintra, Cascais, Lisbonne

 

AVEZ-VOUS DÉJÀ VISITÉ LE PORTUGAL ? QUEL ENDROIT AVEZ VOUS PRÉFÉRÉ ?

Suivre:
FrenchStyleAbroad
FrenchStyleAbroad

Originaire du Nord de la France, je reviens de 3 années d’expatriation en Pologne. J’adore voyager, le dessin, la photographie et les jeux-vidéo.

Find me on: Web | Twitter | Instagram

4 Commentaires

  1. 9 novembre 2019 / 16:35

    Les photos sont superbe. Le palais me fait deux l’oeil depuis un moment ^^j’adorerais la visiter. Merci pour ce partage 🙂

  2. 7 novembre 2019 / 07:46

    Le palais de pena est magnifique et toutes ces photos, ça donne trop envie d’aller au portugal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?